© 2012 by me

Internationalement bien

Wajah Bali (1h)

Wajah Bali est un massage du visage mais aussi des épaules, de la nuque et du cuir chevelu. Inspiré par les rites chinois et indien, ce massage balinais du visage est propre à l’Indonésie et vise notamment à harmoniser les réseaux de l’énergie vitale. Pratiquée sur table de massage, cette technique manuelle traditionnelle a des effets naturellement tonifiants, régénérants et raffermissants sur la peau du visage. Wajah Bali procure une agréable sensation de relaxation et d’apaisement profonds aussi bien du corps que de l’esprit.

Pijat Kepala (1h)

Pijat Kepala est un massage profond de la tête, de la nuque, des bras et des mains pratiqué assis dans un fauteuil, le plus souvent en Indonésie dans les salons de coiffure. Il consiste principalement à appliquer, sans rinçage, par différentes manœuvres une huile ou une crème capillaire sur le cuir chevelu, ce qui lui vaut également le nom de « creambath ». Trésor de beauté indonésien, ce soin revitalisant fait vivre une intense expérience de relaxation profonde. Il revitalise la chevelure de manière naturelle en stimulant la microcirculation sanguine. Il déstresse, libère la nuque et le visage des tensions liés au style de vie actif et urbain, agit sur la fatigue, les maux de tête et contribue à l’amélioration du sommeil. Ce soin déstressant répond très bien à un mode de vie en perpétuelle accélération : hyperactifs, insomniaques, professionnels sur stimulés intellectuellement et endossant des responsabilités multiples pourront prendre un temps pour se vider l’esprit.

Pijat Bali (1h30 ou 2h)

Associant le meilleur des techniques modernes et ancestrales issues de la médecine traditionnelle indonésienne, Pijat Bali fait partie de la culture familiale. Ce massage puissant permet de traiter l’ensemble du corps, de la racine des cheveux à la pointe des orteils. Au fil des manœuvres et grâce aux bienfaits des huiles, les tensions musculaires et articulaires se dissipent permettant d’atteindre un bien-être global et profond. Conçu par Ruth Indiathi, experte en soins traditionnels indonésiens, ce protocole de soin haute facture répond aux exigences de la clientèle en recherche de soins ultra-sensoriels d’une grande qualité technique.

Massage du visage anti-stress (30 mn ou 1h)

 Ce massage bien-être associe de nombreuses techniques relaxantes du monde pour enlever les tensions et crispations du visage, et apporter une détente absolue des traits. Le bien-être ressenti du visage va en outre procurer un calme profond de tout le corps. Il est un prélude délicat à la découverte du monde des massages bien-être.

 

Californien (1h ou 1h30)

Pratiqué sur une table de massage directement sur la peau avec des huiles, le massage californien se singularise par ses longs mouvements enveloppants et fluides tout en douceur. Tout en restant en contact avec le schéma corporel de chacun, il s’adresse aux personnes qui recherchent une détente profonde ainsi qu’une harmonisation globale de tout l’être.

 

Suédois (1h ou 1h30)

Effectué à l’huile, sur table de massage, le massage suédois vise à provoquer dans le corps les mêmes effets qu’une séance de gymnastique. Aussi dynamique que diversifiée, la méthode met en scène sept manœuvres différentes exécutées selon un protocole précis, aidant le corps à retrouver son équilibre naturel.

 

Nuad Bo' Rarn (Thaïlande) (1h ou 1h30)

Il se pratique toujours habillé de vêtements amples et confortables et se déroule à même le sol sur un futon. Le massage bien-être traditionnel thaïlandais, très complet, favorise à la fois la dimension énergétique et la dimension corporelle : par les pressions sur les points d’énergie, le praticien favorise le bien-être, et par le travail sur les os et les articulations, il améliore la souplesse de la personne massée. L’intention est de délier le corps pour qu’une fois en phase, il retrouve toute sa puissance.

 

Shiatsu (Japon)  (1h ou 1h30)

Inspiré du massage chinois, à base principalement de pressions verticales, le shiatsu se pratique généralement au sol, à travers de vêtements légers. Le praticien travaille par pressions des doigts, des paumes, voire même des pieds. Cette technique est avant tout à l’écoute de la personne et favorise la circulation de l’énergie.

 

Coréen (1h ou 1h30)

Ce massage bien-être repose sur un principe d'ondes qui se propagent dans tout le corps, créant alors un massage interne. Par une succession de mobilisations des articulations, d’étirements musculaires et de vibrations, progressivement, le corps se replace, la respiration se débloque, l’esprit s’apaise. Cette escapade se pratique au sol sur futon, vêtu de vêtements amples et confortables.

 

Réflexologie plantaire (Chine)  (1h ou 1h30)

Ce massage bien-être se distingue des autres dans la mesure où il se concentre exclusivement sur les pieds.  Issue de la tradition chinoise, la réflexologie plantaire permet de rééquilibrer l’ensemble du corps grâce à des pressions sur les pieds. Elle permet à la fois de se relaxer tout en bénéficiant d’un soin régénérant et équilibrant.

 

Découverte (1h ou 1h30)

Effectué à l’huile, sur table de massage, le massage bien-être découverte est une invitation aux voyages sur la carte du monde. Il offre une expérience unique associant les principales techniques manuelles que l’on retrouve dans les différents massages bien-être du monde. 

.

   Nouveauté

 

       2019